Nos Missions

 

 Vous vous battez depuis longtemps contre le cancer qui continue à progresser dans votre corps malgré tous les traitements que vous suivez et sur lesquels vous n’avez aucune prise,

Vous venez d’apprendre que vous avez un cancer,

Votre vie est devenu un stress, vous pensez que vous allez mourir.

Les médecins que vous avez rencontré ne prennent parfois pas assez de temps pour vous informer pleinement sur les traitements qu’ils vont vous faire subir, sur vos chances de survie en bonne santé et surtout sur les effets secondaires que vous devrez supporter pendant les traitements et ensuite pendant des années. Voire même dans certains cas ces médecins peuvent ne pas apprécier vos questions, leur savoir n’étant pas discutable et ils vous pressent de suivre le “protocole”.

Notre approche est différente. A votre question : “puis-je guérir du cancer?”, nous n’avons pas de réponse toute faite, nous allons d’abord vous écouter et mobiliser votre désir de guérir.

C’est cette volonté de guérir qui va vous motiver pour faire ce dont votre corps à besoin : éradiquer ces cellules qui se développent anarchiquement pour vous tuer. Le résultat dépend de vous et de vous seul(e), vous pouvez guérir du cancer !

Nos Missions :

Notre mission première est d’écouter et de renseigner les malades, des membres de leur famille ou amis qui s’adressent à nous. Notre but est de conforter le/la malade dans sa possibilité de guérison, qu’il ou elle en sera acteur quel que soit le temps nécessaire pour arriver au mieux être, à la stabilisation puis à la rémission ou guérison. Pour cela nous proposons un traitement basé sur le métabolisme d’après l’expérience de nombreux malades dont certains ont désiré faire témoignage.

Notre deuxième mission est de faire connaître notre démarche à travers différents moyens : site Internet, page Facebook, vidéos sur Youtube, conférences, événements divers.

Enfin notre troisième mission consiste à améliorer et accroitre notre expérience : rassembler les expériences des malades, continuer à chercher à améliorer les possibilités de traitement en faisant de la recherche dans les livres et publications. Trouver des voies nouvelles et non destructives pour gagner en efficacité et en diversité.

Notre fonctionnement :

Notre équipe est constituée de 15 administrateurs bénévoles élus en Assemblée Générale.

Nous avons mis en place un bureau où se relaient deux personnes, seules salariées de l’association, qui reçoivent votre appel, prennent le temps de vous écouter et de vous renseigner. Le premier échange dure au minimum 1/2 heure.

En devenant adhérent de l’association ces mêmes personnes répondront à vos questions chaque fois que nécessaire par téléphone ou par mail.

Depuis le début 2019 près de 1.000 malades nous ont contacté, soit plus de 4.500 depuis sa création en 2014, ce qui confirme la pertinence de notre présence et de notre action aujourd’hui et dans l’avenir.

Etre adhérent c’est permettre la continuité du travail mené par l’association, en assurer sa pérennisation et fixer des objectifs pour son avenir : avoir la capacité financière et humaine pour traiter les appels en constante augmentation

 L’Association Cancer et Métabolisme pourra ainsi mieux remplir sa mission :

  • Diffuser le plus largement possible en direction du maximum de malades l’information que de nouvelles solutions sérieuses existent.

  • Permettre aux malades d’avoir accès à cette information le plus tôt possible après le diagnostic afin d’améliorer leurs chances de guérison.