J.F.F. : Une aide pendant un traitement conventionnel

65 ans, cancer avec métastases osseuses au niveau du bassin et des vertèbres, de la prostate avec adénopathie, bas ventre et jambe gauche enflés, PSA 375, mai 2016 (bonhomme mal engagé!).

Traitement hormonothérapie Casodex début mai et Décapetyl LP fin mai. Début juillet, bonne nouvelle PSA 3.36!

04 juillet 2016 début chimio (Taxotère 75 mg, 6 perfusions prévue, 3 sem. intervalle). Je n’apprécie pas du tout « l’empoisonnement » et cherche une alternative. Je tombe sur le traitement cétogène, commande le bouquin des chercheuses allemandes et commence doucement le changement de mon alimentation, moi qui aime le sucre et les pâtes (cause vélo cyclosportif) il est urgent de changer les habitudes!

 11 juillet PSA 0.64, encourageant, seconde perfusion, je continue quand même! 

Mi août je lis des témoignages sur le traitement métabolique et commence le traitement, erreur je commande de l’ acide lipoïque et non le sel de sodium R…

22 août PSA 0.15, encore un effort et j’entame ma 3éme perf. La cuisse gauche est encore un peu gonflée. J’attends la prochaine analyse et si résultat positif, je pense demander à l’oncologue d’arrêter la chimio? Même si le régime et les pilules ne guérissent pas, au moins je peux dire qu’avec eux je supporte mieux la chimio! Voila, j’ai apprécié de lire sur le net des témoignages de malades, donc je fais comme eux, je témoigne……. L’oncologue se fout complètement de ce que je peux lui dire sur mon traitement alternatif…si seulement je pouvais lui fournir des preuves qu’il a tort! Ah j’oubliais je prenais avant de l’extrait de « chardon-marie », anti cancéreux et agis sur la régulation de l’insuline et protège le foie, je continue d’ en prendre???????????

12 septembre PSA 0,05, j’entame, c’est décidé, ma dernière perf, de “Taxotère”(4 au lieu de 6)

 3 octobre PSA 0,03. Un bilan s’impose avant l’arrêt du “Taxotère”. Résultat du scanner: “Régression complète des adénomégalies”! Résultat de la scintigraphie: “Absence d’hyperfixation osseuse pathologique d’allure suspecte”!

17 octobre 2016 PSA<0,01 (indétectable)!!! RDV avec l’oncologue le 26 octobre, radiothérapie complémentaire? Continuation hormonothérapie??? Depuis un mois, en plus du régime cétogène et protocole métabolique, 6 gélules “Pao Pereira” (Beljanski), bicarbonate de potassium   (2gr/j) et Chlorumagène (2gr/j). Pour le potassium mieux vaut l’avis d’un toubib et Chlorumagène attention intestins fragiles! Mon cas est particulier, pas de prostatectomie ni biopsies invalidantes avant le mois de mai (une biopsie réduite,3 prélèvements seulement, inutiles, je pense, mais demandés par l’oncologue).

Difficile de dire ce qui a fonctionné dans mon cas dans les traitements, ce que je sais c’est que l’hormonothérapie a été efficace et que j’ai mieux supporté la chimio avec le régime cétogène. J F F